ARAMYS vous propose une démarche proactive de la cybersécurité grâce à la qualité des ses experts : auditeur, pentester, analyste SOC, architecte réseau, etc ...
"La cybersécurité est plus qu'une simple question technique. C'est une question de confiance."
Aramys vous propose depuis 20 ans un panel de services managés et hébergés, dont un pôle cybersécurité. Nous offrons une large gamme de profils experts dans leurs domaines, permettant d'aborder la thématique de la cybersécurité, ainsi que l’activité de notre Security Operations Center (SOC).
Le SOC est une structure organisationnelle et technique dédiée à la détection, l'analyse et la réponse aux menaces et incidents de sécurité informatique. Nos équipes d'experts en cybersécurité surveillent en permanence les systèmes et les réseaux de l'entreprise et sont prêtes à réagir rapidement en cas d'incident de sécurité.
Équipe d’Incident et Réponse : IR Team
Analystes SOC / CSIRT
Analyste Forensics
Ethical Hackers
Une approche de cybersécurité efficace nécessite une méthodologie qui comprend :
L’identification, qui consiste à identifier les actifs, les menaces et les vulnérabilités de l'organisation. Les actifs incluent les informations sensibles et les systèmes informatiques.
La protection qui consiste à mettre en place des contrôles de sécurité appropriés pour protéger les actifs identifiés contre les menaces et les vulnérabilités identifiées.
La détection est la réponse de cette phase qui consiste à détecter les attaques ou les incidents de sécurité qui se produisent, ainsi que l'importance de réagir rapidement pour minimiser les dommages potentiels.
Et enfin la récupération, il est important de rétablir les opérations normales de l'entreprise. Cette phase consiste à restaurer les données et les systèmes affectés.
Chacune de ces phases est essentielle pour protéger les actifs de l'entreprise contre les menaces et les vulnérabilités.
Exploiter les agents de changement techniques et commerciaux. Recruter des équipes pluridisciplinaires composées de sponsors exécutifs, de talents techniques, de parties prenantes essentielles, d'agents de changement et de champions.
Collaborer avec votre équipe pour définir clairement la stratégie et les principaux indicateurs de réussite. Aligner les besoins pour maximiser les résultats.
Déterminer l'état de maturité globale de l'organisation, y compris l'alignement des dirigeants, les groupes d'utilisateurs, la technique, la gouvernance et le support
Planifier la cadence de déploiement en fonction du pilote, de l'état de préparation des utilisateurs et de l'ampleur prévue du changement.
Nos domaines de compétences
Les systèmes doivent être conçus pour être résilients et capables de résister aux attaques, tout en offrant une flexibilité suffisante.
La cybersécurité est plus qu'une simple question technique. C'est une question de confiance.
Une organisation qui se concentre sur la conception, la mise en œuvre et le support de l'environnement de travail informatique des employés...
La communication unifiée est une solution complète qui permet aux entreprises de communiquer de manière plus efficace et productive
La traçabilité n'est pas seulement un enjeu de qualité ou de sécurité, c'est aussi un enjeu de transparence !
Le cloud computing est non seulement l'avenir de l'informatique, mais le présent et le futur de l'entreprise.
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