Aramys
Notre solution Mira Soc

Protégez votre entreprise, votre système d’information avec l’offre Mira Soc Aramys

Afin de protéger votre entreprise contre la Cybermalveillance, Aramys vous propose la solution Mira Soc un service managé de détection et protection de votre système d'information contre la cybercriminalité.

"La cybersécurité ne consiste pas seulement en des technologies, mais aussi en des processus et en des personnes"

 

Notre offre pour assurer la protection de votre système d'information !

 

Le retour d’expérience sur les attaques menées par les cybercriminels montre que les attaquants d’aujourd’hui sont souvent présents depuis plusieurs semaines au sein de l’entreprise. Cela leur permet d’obtenir toutes les informations nécessaires pour neutraliser les actions de remédiation et dérober les contenus qu’ils souhaitent.

 

Les solutions de sécurité standard sont souvent contournées, et leur efficacité est fortement réduite face à la cybermalveillance. Par exemple, les antivirus classiques ne détectent plus que 30 à 40 % des attaques actuelles.

 

L’évolution constante des techniques d’attaque des cybercriminels nous oblige à améliorer les solutions de lutte contre la cybercriminalité. La nécessité que les outils de sécurité possèdent des fonctions de détection des signaux faibles de compromission n’est plus à démontrer.

 

Les premières solutions apparues sur le marché, de type EDR (Endpoint Detection and Response), permettant de remonter des métriques via des capteurs vers une base de données, ont prouvé leur efficacité. Cependant, le résultat restait partiel car seules les informations provenant des points finaux étaient collectées.

PROTÉGEZ VOTRE ENTREPRISE, VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION AVEC L’OFFRE MIRA SOC ARAMYS

Détection

Investigation

Réponse

Rapport

Mira SOC, la solution managée pour renforcer votre système d'information.

 

Les solutions de type XDR (eXtended Detection and Response), avec leur approche globale de la détection et de la remédiation, recueillent et mettent en corrélation les détections et les données d’activité approfondies sur plusieurs couches de sécurité : email, poste de travail, serveur, cloud, outils collaboratifs et réseau.

 

Cette approche de consolidation des événements dans un lac de données (Data Lake) permet d’appliquer des fonctionnalités telles que l’intelligence artificielle, les modèles prédictifs, l’analyse comportementale, et bien d’autres techniques que les assaillants utilisent déjà pleinement.

 

La possibilité de visualiser la chronologie graphique et centrée sur l’attaque fournit des réponses en un seul endroit:

 

  • Comment l’utilisateur a-t-il été infecté ?

 

  • Quel a été le premier point d’entrée ?

 

  • Quel autre élément/utilisateur fait partie de la même attaque ?

 

  • D’où provient la menace ?

 

  • Comment la menace s’est-elle propagée ?

 

  • Combien d’autres utilisateurs sont concernés par la même menace ?

 

Mira SOC : la solution de cybersécurité managée pour les systèmes d'information contre la cybercriminalité !

 

La collecte et le traitement des données permettent de fournir des postures de sécurité telles que le Zero Trust, une stratégie de défense proactive, ainsi que Mitre ATT&CK, une matrice des tactiques, techniques et procédures des adversaires contre la cybercriminalité.

 

Pour mettre en œuvre l’ensemble de ces connaissances, Aramys a construit une offre de Mini SOC XDR qui permet de répondre aux besoins de cybersécurité des endpoints et au-delà :

 

  • Une surveillance 24/7 des événements par le centre de services Aramys en collaboration avec les analystes de TrendMicro.

 

  • Une investigation des incidents avec production de rapports incluant l’analyse et les recommandations (qualification des alertes, gestion des faux positifs, classification des menaces et notifications sur les alertes avérées).

 

  • Une réponse aux menaces avec intervention à distance depuis les consoles (isolement de la menace, actions de réponse, remédiation, plan d’action) jusqu’à 6 heures par mois.

 

  • Une présence d’un jour tous les trois mois d’un expert en cybersécurité pour une synthèse d’analyse sur la solution et les axes d’amélioration de la sécurité liée au périmètre.

 

  • Simulation d’une campagne de phishing avec l’outil Phish Insight de TrendMicro.

Le Soc XDR, un Service managé 24/7 délivré par le centre de service Aramys

Aramys

Actions automatisées

Actions automatisées possibles sur incidents critiques : isolation réseau, arrêt processus et applications, suppression clé registre…

Aramys

Actions manuelles

Actions manuelles possibles sur incidents depuis la console Vision One, demande d’analyse en direct avec le CDS.

Aramys

Revue périodique

Revue périodique sur site par un expert Aramys qualifié, pour examiner de manière régulière les opérations ou les processus d'une entreprise.

Aramys

Détection des alertes

Corrélation et hiérarchisation des alertes 24h / 7 à l'aide de l'automatisation et de l'analyse, uniquement sur les évènements qui nécessitent une enquête plus approfondie.

Aramys

Rapports

Le service capitalise sur les différents produits Trend Micro et permet de tirer le meilleur parti des capacités de détection et de suivi de l'évolution des risques de sécurité informatique.

Aramys

Délivrance de rapport

Délivrance de rapport des analystes SOC pour tous les incidents nécessitant une enquête afin de renforcer la transparence et la responsabilité en matière de cybersécurité.

Nos solutions

Nos offres de services

Cybersécurité
Service télecom
Services hébergés
Services managés

La cybersécurité par Aramys

 

Nous vous proposons l’ensemble de mesures visant à protéger vos systèmes d’informatiques, vos réseaux ainsi que vos données contre les attaques et les cybermenaces. Ces mesures peuvent inclure des logiciels de sécurité, des firewalls, des outils de détection d'intrusion, des politiques de sécurité des informations et des procédures de gestion des incidents de sécurité.

 

Le Service Télécom par Aramys

Nous vous proposons l’ensemble des services qui permettent la transmission de données, de voix et de vidéo entre des équipements électroniques distants. Les services de télécommunications peuvent inclure aussi des services de téléphonie, de transmission de données, d'accès Internet et de diffusion vidéo.

Le service hébergé par Aramys

Nous fournissons des espaces de stockage ainsi que des services connexes pour héberger des sites Web, des applications, des bases de données et d'autres types de contenu numérique, nous vous proposons aussi des services de surveillance et de support technique pour garantir la disponibilité et la performance des systèmes informatiques de l'entreprise.

 

Le service managé par Aramys

 

Pour externaliser la gestion de votre infrastructure ou à obtenir des services informatiques spécialisés pour répondre à des besoins spécifiques, Aramys vous propose des services de gestion afin d’améliorer votre sécurité ainsi qu'une meilleure évolutivité et flexibilité des ressources informatiques.